Présentation

Ca c'est le CAP

Un club convivial où les coureurs sont là pour s'entrainer et partager des moments de convivialités autour de sorties course à pied, de soirées festives, des week-end organisés et de participations à des courses pour défendre les couleurs du cap.

Les entraînements

Le mardi à 18h30,  c’est PPG sur la piste du collège de Mauguio avec Monik Véziès, éducatrice sportive. En groupe, le corps s’assouplit, se gaine. Pendant que certains préféreront une sortie course à pied autour des étangs.

Le jeudi à 18h30, c’est fractionné ! Toujours sur la piste du collège de Mauguio avec notre entraîneur, Philippe Panetta. L’objectif est de réviser les gammes, la technique et augmenter sa vitesse de base. La-aussi certains préféreront une sortie course à pied autour des étangs

Les courses offertes

Le club offre chaque année quelques courses à chaque adhérent parmi les trois ou quatre qui sont proposées. 

Les frais d’inscription sont, totalement ou partiellement, pris en charge par le club à condition de porter les couleurs du Cap et de respecter son engagement.

Les sorties courses ou loisirs

Plusieurs fois par an, des week-end loisir sont proposés. 

Souvent à l’occasion de course ou pour participer à d’autres activités (Rando, ski, vélo, tourisme…). 

Le club s’occupe de l’organisation et verse une participation.

Pour toutes ces activités les rendez-vous sont donnés longtemps à l’avance de façon à pouvoir s’organiser et privilégier le covoiturage.

Le Duo des Cabanes de l'Or

Depuis 2002, le Cap organise « le Duo des Cabanes de l’Or » le deuxième Dimanche de Février. C’est un des temps forts de notre association. Les adhérents sont sollicités pour trouver des sponsors puis pour préparer et participer à l’organisation de la manifestation.

Le cap c'est aussi ça !

Un jeudi par mois après l’entrainement, c’est le temps de fêter les anniversaires des capeurs ! Direction le club house du stade Cancel et entre amis autour d’un verre et d’un apéro, c’est le moment où on refait le monde, où on compare nos expériences, nos projets sportifs ou autres à venir.

Tous les ans c’est l’assemblée générale du club, autre moment convivial, où le club informe de la vie de l’association et ensuite place à la fête en famille et entre amis pour partager une soirée festive.