22eme DUO DES CABANES DE L’OR

Duo 2024

Ca n’a pas été toujours facile, mais nous l’avons fait !

La météo qui a voulu nous embêter samedi. Le début des vacances qui a empêché coureurs et capeurs de participer. Quelques gros sponsors qui ont suspendu leur participation…

Mais tous ces tracas nous les avons surmonté et une fois de plus la magie a fonctionné. 

En l’espace de 2 heures le boulodrome s’est transformé en un village de course.

Un accueil souriant, le retrait des dossards super fluides, un petit café de bienvenue, quelques échanges entre connaissances, un léger échauffement et bientôt le départ vers ce magnifique parcours ensoleillé.

Partout on s’active. Le balisage est complété et les km repérés. Aux ravitaillements on découpe les fruits, on ouvre les huîtres, on grille les saucisses et on réchauffe la soupe.

Les rythmes brésiliens de la batucada Sambakalao envahissent la plaine des sports, notre speaker a du mal à se faire entendre mais à 9h10 le 1er duo s’élance et les 228 autres vont le suivre toutes les 20 secondes.

Tout s’enchaine très vite et nous sommes tous amusés par l’imagination des coureurs déguisés et les joëlettes customisées.

Puis les arrivées se succèdent tout le monde souris, se congratule, s’embrasse. Quel plaisir de voir autant de visages joyeux et d’entendre les propos élogieux à propos du parcours, des ravitaillements et des signaleurs.

A Morastel, l’aligot file de plus en plus haut et nos piliers sont à la buvette devant la tireuse.

Quelques bières, un bon repas et de nouvelles récompenses pour les rapides, les jeunes, les plus âgés, les mieux déguisés…

On clôture avec la tombola destinée à aider l’Ephad de Mauguio à se doter d’un vélo cargo. La générosité s’exprime et 571,00 € sont collectés.

Les capeurs se retrouvent entre eux. Une photo souvenir, un petit verre et devant son plateau chacun  raconte cette folle matinée. On plaisante, on chante, on sait que cette nouvelle édition est un succès les retours sont très positifs.

Les photos et commentaires nous le confirmerons.

Encore une fois, la mobilisation du plus grand nombre, la disponibilité, l’engagement et le dévouement de tous ont permis de relever le défi.

De la plus belle des manières les nouveaux capeurs se sont impliqués dans l’organisation. C’est réconfortant et encourageant de voir que l’esprit du Cap se perpétue et que ce club à une âme bien particulière.

Vive le Cap

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...